Le message
de Sainte Rita
pour les plus pauvres.

IL Y A 11 500 FAMILLES EN SYRIE QUI ONT BESOIN DE VOTRE AIDE MAINTENANT

ENGAGEZ-VOUS AVEC NOUS CONTRE LE CORONAVIRUS

Damas rural, Alep et Tartous : dans ces régions tourmentées par le conflit, nous, les religieuses de Sainte Rita, avons décidé que nous ne pouvions pas fermer les yeux.
La Syrie avait été choisie cette année pour le jumelage de la fête de Sainte Rita.
Et même si nous ne savons pas ce qui va se passer à cause du coronavirus, nous voulons apporter la charité de Sainte Rita et son message de paix aux plus fragiles et aux plus pauvres.

En choisissant de prier votre bien-aimée Sainte Rita avec le Kit du Pèlerin, vous aidez par votre don le Service des Jésuites pour les réfugiés (JRS) à poursuivre son travail en faveur des familles syriennes.

Le Kit du Pèlerin

Soutenez le monastère maintenant et téléchargez le Kit du Pèlerin
pour votre prière quotidienne à Sainte Rita.
Ensemble, nous aiderons ceux qui en ont besoin.

Supplications et Chapelet à Sainte Rita

Les prières à réciter chaque jour pour se sentir plus proche.

Examen de conscience

Une réflexion intime sur vous-même pour aborder le sacrement de la confession.

Neuvaine à Sainte Rita

La prière qui vous prépare à la Fête de Sainte Rita le 22 mai.

Votre don

Le montant minimum du don est de 9€
Le montant minimum du don est de 9€
Vos données personnelles

Sélectionnez le type auquel vous appartenez
Personne
Organisation
* Champs obligatoires

L'HISTOIRE D'ESPÉRANCE D'AMMAR

Ammar, qui a douze ans, souffre d'une maladie génétique qui provoque un abaissement des paupières, affaiblissant sa vue et endommageant complètement ses rétines. Le Service des Jésuites pour les réfugiés a pu l'aider à se faire opérer pour soulever ses paupières.

AMMAR ÉTUDIE AU CENTRE DU JRS À DAMAS, OÙ LES ENSEIGNANTS L'AIDERONT À FAIRE SES DEVOIRS ET SES ACTIVITÉS D'ÉCRITURE. SES MOTS VONT DROIT AU CŒUR

"Regarde, je suis comme toi. J'ai un groupe d'amis à l'école maintenant. Nous nous amusons beaucoup et faisons beaucoup d'activités ensemble. Parfois, je vais même à l'école seul et j'ai décidé que lorsque je serai grand, j'aimerais être acteur et danser autant que possible. Maintenant, je peux faire beaucoup!"

LE VIRUS N'ARRÊTE PAS LA SOLIDARITÉ DES DÉVOTS RITIENS

Les opérateurs du projet de santé à Alep continuent à offrir des soins à ceux qui en ont besoin, augmentant les mesures de sécurité pour eux-mêmes et pour les patients. Le service s'est ralenti, mais les œuvres de charité se poursuivent chaque jour grâce à Vous.